Récupérer tous les identifiants uniques.

Permet de récupérer les titres et ids de tous les projets.

Requête HTTP

GET https://mathislebonniec.fr/api/v1/ids/
  • NodeJS
  • PHP
  • Python
  • Ruby

const request = require('request');

request('https://mathislebonniec.fr/api/v1/ids', {json: true}, (err, res, body) => {
    if (err) return console.log(err);
    console.log(body);
});
                

$json = file_get_contents('https://mathislebonniec.fr/api/v1/ids');
$obj = json_decode($json);

echo $obj;
                

import urllib, json

response = urllib.urlopen('https://mathislebonniec.fr/api/v1/ids')
data = json.loads(response.read())

print data
                

require 'open-uri'

response = open('https://mathislebonniec.fr/api/v1/ids').read
puts response
                

    Example de résultat

  • id

    integer

    Entier relatif, identifiant unique désignant l'ordre d'entrée du projet dans la base de données.

  • name

    string

    Nom du projet, identifiant unique dénué de tous caractères spéciaux.


[{
    "id": 2,
    "name": "ijawmt"
},{
    "id": 1,
    "name": "myloria"
}]
    

Récupérer tous les projets.

Permet de récupérer les informations publiques de tous les projets.

Requête HTTP

GET https://mathislebonniec.fr/api/v1/projects
  • NodeJS
  • PHP
  • Python
  • Ruby

const request = require('request');

request('https://mathislebonniec.fr/api/v1/projects', {json: true}, (err, res, body) => {
    if (err) return console.log(err);
    console.log(body);
});
                

$json = file_get_contents('https://mathislebonniec.fr/api/v1/projects');
$obj = json_decode($json);

echo $obj;
                

import urllib, json

response = urllib.urlopen('https://mathislebonniec.fr/api/v1/projects')
data = json.loads(response.read())

print data
                

require 'open-uri'

response = open('https://mathislebonniec.fr/api/v1/projects').read
puts response
                

    Example de résultat

  • id

    integer

    Entier relatif, identifiant unique désignant l'ordre d'entrée du projet dans la base de données.

  • name

    string

    Nom du projet, identifiant unique dénué de tous caractères spéciaux.

  • title

    string

    Titre du projet.

  • desc

    string

    Courte description du projet.

  • date

    string

    Date de création du projet.

  • short

    string

    Long texte décrivant le projet.

  • long

    string

    Court texte décrivant le projet.

  • url

    string

    URL par lequel le projet est accessible.

  • images

    object

    Différentes images utilisé sur la page du projet.

  • technologies

    object

    Différents langages dans lesquels le projet est développé.

  • plateformes

    object

    Différentes plateformes sur lesquelles le projet est disponible.


[{
    "id": 2,
    "name": "ijawmt",
    "title": "iJAWMT",
    "desc": "Site vitrine",
    "date": "1 Septembre 2018",
    "texts" : {
        "short": "Site Web pour la chaîne YouTube High-Tech iJAWMT.",
        "long": "Le site iJAWMT a été réalisé pour la chaîne YouTube iJAWMT. Il est destiné à présenter la chaîne, les partenaires, les statistiques ainsi que des compléments d'informations non fournis sur Youtube.\niJAWMT est une chaîne High-Tech internationale. Vous pouvez retrouver dessus des tests, déballages, reviews de produits, tutoriels ...\nLa particularité du site est son originalité. Chaque partie du site est regroupé dans une sections bien définie. De plus, le site est disponible en 4 langues. Français, Anglais, Espagnol ainsi que Catalan."
    },
    "url": "https://mathislebonniec.fr/projects/iJAWMT",
    "images": [
        "https://mathislebonniec.fr/images/projects/ijawmt_1.png",
        "https://mathislebonniec.fr/images/projects/ijawmt_2.png"
    ],
    "technologiess": [
        "HTML",
        "PHP",
        "Javascript",
        "API",
        "MySQL"
    ],
    "platforms": [
        "Website"
    ]
},{
    "id": 1,
    "name": "myloria",
    "title": "Myloria",
    "desc": "Network Minecraft",
    "date": "16 Février 2018",
    "texts": {
        "short": "Network Minecraft Mini-Jeux développé en Skript.",
        "long": "Myloria est un Network Mini-Jeu Minecraft. Il comprend de nombreux mini-jeux tels que WitherWar, TheMask ou encore MineWar. Tous ces mini-jeux sont nos propres créations. Le serveur en intégralité est développé par les développeurs de Myloria. L'idée pour nous, fondateurs, est de posséder notre propre serveur afin de pouvoir le modifier à notre guise sans réfléchir. Afin de faciliter le développement du serveur, nous nous sommes associés au serveur Odyséria afin de partager les bases de développement de chaque serveur. Nous échangeons donc ce qui est commun à tous les serveurs Minecraft pour ne pas perdre de temps à refaire chacun de nos cotés ce qui existe déjà. Nous ne faisons appel à aucune personne tierce pour le build, le développement ou l'administration système.\nLes maps sont toutes réalisées par Mikioul, l'administration système par 4rno et le développement par Mikioul, 4rno, Angel ainsi que moi-même.\nL'une de nos principales préoccupations est la qualité. Un serveur ne peut pas fonctionner sans un minimum de qualité. C'est pourquoi nous mettons tout en place pour obtenir la meilleure qualité pour Myloria. Pour ralentir les temps de chargement des jeux et une optimisations maximale du serveur, nous utilisons différents systèmes de gestions de bases de données."
    },
    "url": "https://mathislebonniec.fr/projects/Myloria",
    "images": [
        "https://mathislebonniec.fr/images/projects/myloria_1.png",
        "https://mathislebonniec.fr/images/projects/myloria_2.png",
        "https://mathislebonniec.fr/images/projects/myloria_3.png",
        "https://mathislebonniec.fr/images/projects/myloria_4.png"
    ],
    "technologiess": [
        "Java",
        "API",
        "MySQL"
    ],
    "platforms": [
        "Minecraft"
    ]
}]
    

Récupérer un projet depuis un ID.

Permet de récupérer toutes les informations publiques d'un projet à partir de son ID.

Requête HTTP

GET https://mathislebonniec.fr/api/v1/projects/id/:id

Paramètres

  • :id

    integer

    ID correspondant au projet recherché.

  • NodeJS
  • PHP
  • Python
  • Ruby

const request = require('request');

request('https://mathislebonniec.fr/api/v1/projects/id/1', {json: true}, (err, res, body) => {
    if (err) return console.log(err);
    console.log(body);
});
                

$json = file_get_contents('https://mathislebonniec.fr/api/v1/projects');
$obj = json_decode($json);

echo $obj;
                

import urllib, json

response = urllib.urlopen('https://mathislebonniec.fr/api/v1/projects')
data = json.loads(response.read())

print data
                

require 'open-uri'

response = open('https://mathislebonniec.fr/api/v1/projects').read
puts response
                

    Example de résultat

  • id

    integer

    Entier relatif, identifiant unique désignant l'ordre d'entrée du projet dans la base de données.

  • name

    string

    Nom du projet, identifiant unique dénué de tous caractères spéciaux.

  • title

    string

    Titre du projet.

  • desc

    string

    Courte description du projet.

  • date

    string

    Date de création du projet.

  • short

    string

    Long texte décrivant le projet.

  • long

    string

    Court texte décrivant le projet.

  • url

    string

    URL par lequel le projet est accessible.

  • images

    object

    Différentes images utilisé sur la page du projet.

  • technologies

    object

    Différents langages dans lesquels le projet est développé.

  • plateformes

    object

    Différentes plateformes sur lesquelles le projet est disponible.


[{
    "id": 1,
    "name": "myloria",
    "title": "Myloria",
    "desc": "Network Minecraft",
    "date": "16 Février 2018",
    "texts": {
        "short": "Network Minecraft Mini-Jeux développé en Skript.",
        "long": "Myloria est un Network Mini-Jeu Minecraft. Il comprend de nombreux mini-jeux tels que WitherWar, TheMask ou encore MineWar. Tous ces mini-jeux sont nos propres créations. Le serveur en intégralité est développé par les développeurs de Myloria. L'idée pour nous, fondateurs, est de posséder notre propre serveur afin de pouvoir le modifier à notre guise sans réfléchir. Afin de faciliter le développement du serveur, nous nous sommes associés au serveur Odyséria afin de partager les bases de développement de chaque serveur. Nous échangeons donc ce qui est commun à tous les serveurs Minecraft pour ne pas perdre de temps à refaire chacun de nos cotés ce qui existe déjà. Nous ne faisons appel à aucune personne tierce pour le build, le développement ou l'administration système.\nLes maps sont toutes réalisées par Mikioul, l'administration système par 4rno et le développement par Mikioul, 4rno, Angel ainsi que moi-même.\nL'une de nos principales préoccupations est la qualité. Un serveur ne peut pas fonctionner sans un minimum de qualité. C'est pourquoi nous mettons tout en place pour obtenir la meilleure qualité pour Myloria. Pour ralentir les temps de chargement des jeux et une optimisations maximale du serveur, nous utilisons différents systèmes de gestions de bases de données."
    },
    "url": "https://mathislebonniec.fr/projects/Myloria",
    "images": [
        "https://mathislebonniec.fr/images/projects/myloria_1.png",
        "https://mathislebonniec.fr/images/projects/myloria_2.png",
        "https://mathislebonniec.fr/images/projects/myloria_3.png",
        "https://mathislebonniec.fr/images/projects/myloria_4.png"
    ],
    "technologiess": [
        "Java",
        "API",
        "MySQL"
    ],
    "platforms": [
        "Minecraft"
    ]
}]
    

Récupérer un projet depuis un NAME.

Permet de récupérer toutes les informations publiques d'un projet à partir de son ID.

Requête HTTP

GET https://mathislebonniec.fr/api/v1/projects/name/:name

Paramètres

  • :name

    string

    Nom correspondant au projet recherché.

  • NodeJS
  • PHP
  • Python
  • Ruby

const request = require('request');

request('https://mathislebonniec.fr/api/v1/projects/name/myloria', {json: true}, (err, res, body) => {
    if (err) return console.log(err);
    console.log(body);
});
                

$json = file_get_contents('https://mathislebonniec.fr/api/v1/projects');
$obj = json_decode($json);

echo $obj;
                

import urllib, json

response = urllib.urlopen('https://mathislebonniec.fr/api/v1/projects')
data = json.loads(response.read())

print data
                

require 'open-uri'

response = open('https://mathislebonniec.fr/api/v1/projects').read
puts response
                

    Example de résultat

  • id

    integer

    Entier relatif, identifiant unique désignant l'ordre d'entrée du projet dans la base de données.

  • name

    string

    Nom du projet, identifiant unique dénué de tous caractères spéciaux.

  • title

    string

    Titre du projet.

  • desc

    string

    Courte description du projet.

  • date

    string

    Date de création du projet.

  • short

    string

    Long texte décrivant le projet.

  • long

    string

    Court texte décrivant le projet.

  • url

    string

    URL par lequel le projet est accessible.

  • images

    object

    Différentes images utilisé sur la page du projet.

  • technologies

    object

    Différents langages dans lesquels le projet est développé.

  • plateformes

    object

    Différentes plateformes sur lesquelles le projet est disponible.


[{
    "id": 1,
    "name": "myloria",
    "title": "Myloria",
    "desc": "Network Minecraft",
    "date": "16 Février 2018",
    "texts": {
        "short": "Network Minecraft Mini-Jeux développé en Skript.",
        "long": "Myloria est un Network Mini-Jeu Minecraft. Il comprend de nombreux mini-jeux tels que WitherWar, TheMask ou encore MineWar. Tous ces mini-jeux sont nos propres créations. Le serveur en intégralité est développé par les développeurs de Myloria. L'idée pour nous, fondateurs, est de posséder notre propre serveur afin de pouvoir le modifier à notre guise sans réfléchir. Afin de faciliter le développement du serveur, nous nous sommes associés au serveur Odyséria afin de partager les bases de développement de chaque serveur. Nous échangeons donc ce qui est commun à tous les serveurs Minecraft pour ne pas perdre de temps à refaire chacun de nos cotés ce qui existe déjà. Nous ne faisons appel à aucune personne tierce pour le build, le développement ou l'administration système.\nLes maps sont toutes réalisées par Mikioul, l'administration système par 4rno et le développement par Mikioul, 4rno, Angel ainsi que moi-même.\nL'une de nos principales préoccupations est la qualité. Un serveur ne peut pas fonctionner sans un minimum de qualité. C'est pourquoi nous mettons tout en place pour obtenir la meilleure qualité pour Myloria. Pour ralentir les temps de chargement des jeux et une optimisations maximale du serveur, nous utilisons différents systèmes de gestions de bases de données."
    },
    "url": "https://mathislebonniec.fr/projects/Myloria",
    "images": [
        "https://mathislebonniec.fr/images/projects/myloria_1.png",
        "https://mathislebonniec.fr/images/projects/myloria_2.png",
        "https://mathislebonniec.fr/images/projects/myloria_3.png",
        "https://mathislebonniec.fr/images/projects/myloria_4.png"
    ],
    "technologiess": [
        "Java",
        "API",
        "MySQL"
    ],
    "platforms": [
        "Minecraft"
    ]
}]